Via ferrata de Florac (site)
>>
Accueil
>
Activités de pleine nature
>
Via ferrata de Florac (site)
Florac Trois Rivières

Via ferrata de Florac (site)

Activités : Escalade, via ferrata, alpinisme
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Gaz à tous les étages ! Le rocher du Rochefort propose deux parcours de via ferrata (l'un facile et l'autre difficile) qui surplombent la vallée de Florac.

Depuis Florac, prendre la D 16 en direction du causse Méjean jusqu'au col de Pierre Plate. Se garer sur le grand parking à droite, à 150 m après le col.

Attention l'accès au site de pratique se fait à pied et ne passe plus par le Pradal.

Depuis le parking du Pradal, descendre par la route (D 16) et à la première épingle prendre le sentier balisé GRP® (jaune et rouge) qui passe sous le rebord du causse. Au départ sur environ 400 m le sentier est escarpé et en escalier. Puis le sentier suit à flanc sous le bord du plateau jusqu’à la via ferrata du Rochefort. Aller vers les rochers et le début des deux parcours de via ferrata (panneau), se fait dans un passage étroit dit "le canyon".

Le retour se fait par le même itinéraire.


Infos pratiques

Parcours interdit aux moins de 6 ans et ceux de moins de 12 ans doivent être accompagnés et encordés. Progression encordée entre deux adultes obligatoire pour toute personne de moins de 40 kg. Une personne néophyte en escalade, ignorant l'emploi du baudrier ou des longes, doit absolument être encadrée pour ses premiers pas dans une via ferrata. Il est fortement recommandé d'engager un professionnel. Choisissez un parcours en fonction de vos capacités physiques et vos connaissances techniques. Possibilité de location de matériel à Florac.


Contact

Maison du Tourisme et du Parc national des Cévennes
Place de l'ancienne gare
48 400 Florac-Trois-Rivières
04 66 45 01 14




Météo


Source

CC Gorges Causses Cévenneshttps://www.gorgescaussescevennes.fr/