
Gites de Vernet
L'accueil se compose de 2 gîtes, à vivre sous un climat méditerranéen d'altitude (620 m).
- La Grande Maison
C’est une ancienne magnanerie restaurée avec les matériaux typiques des Cévennes : toit en lauzes, murs en schiste, charpente, planchers, menuiseries en châtaignier. Le sol de la pièce à vivre (cuisine, coin salon et salle à manger) est en schiste de la vallée.
C’est une maison spacieuse (120 m²) et confortable Elle permet une belle vue sur la montagne les prés et le potage. Les 6 chambres disposent chacune de lits double pouvant accueillir entre 8 et 10 personnes sont réparties sur deux niveaux. Toutes les chambres ont une salle d’eau avec douche, wc, lavabo.
La grande pièce au rez de chaussée accueille une cuisine rénovée, une salle à manger et un coin salon.
Elle s’ouvre sur une grande terrasse ombragée par une belle vigne. Vous pourrez pour vous y reposer, lire, prendre vos repas. Un salon de jardin est à votre disposition.
- La Maison Liquière
C’est un gîte confortable de 100 m² que nous avons restauré avec les matériaux locaux : pierres de schiste et bois de châtaignier. Il est aménagé sur deux étages et dispose de 2 chambres avec 2 lits doubles et 2 lits simples dans la mezzanine, pouvant accueillir entre 4 et 6 personnes. Dans chaque chambre, il y a une salle d’eau avec douche, WC et lavabo.
Une grande pièce au rez de chaussée est idéalement aménagée en cuisine toute équipée, salle à manger et salon. C’est une belle pièce à vivre s’ouvrant sur une terrasse spacieuse Vous pourrez profiter de cet espace à l’ombre du tilleul pour lire, prendre vos repas, ou pour vous détendre. Du mobilier de jardin est à votre disposition
Ouvert du 1er avril au 15 novembre
Animaux de la ferme : brebis, ânes et chevaux
Table d'hôtes garnie de spécialités régionales : charcuterie, légumes du potager frais cueillis, agneau de la montagne, Pélardon, framboises et fruits qui ont du goût !
Contact
48370 Saint-Germain-de-Calberte
04 66 45 91 94
gerardsabine.lamy@wanadoo.fr
http://chambre-d-hotes-cevennes.com/index.htm
Source
