Séjour Mont-Lozère, sources du Tarn (Handicap Evasion)
>>
Accueil
>
Séjours écotourisme
>
Séjour Mont-Lozère, sources du Tarn (Handicap Evasion)
Bédouès-Cocurès

Séjour Mont-Lozère, sources du Tarn (Handicap Evasion)

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Avec l'association Handi Cap Evasion et un groupe mêlant personnes valides et handicapées, nous évoluerons durant 6 jours au sein du Parc national des Cévennes, plus grande Réserve Internationale de Ciel étoilé d’Europe. Et pour contempler ce joyau, rien de mieux que de grimper ensemble sur le toit de la Lozère, à 1699m d’altitude ! Les atmosphères rencontrées lors de ce séjour seront variées : entre milieu forestier, tourbières et crêtes dénudées. Nous longerons le Tarn depuis sa source en faisant notre trace au milieu des chaos de granite.

Programme :

  • Jour 1

Accueil des participants à 17h au camping Chantemerle à Bédouès. Baignade dans le Tarn. Nuit en camping (1). (Altitude 570m).

  • Jour 2

Départ pour 6 jours d’itinérance par les pentes Sud du Mont-Lozère, ses châtaigniers et les jolis hameaux perchés de Malbosc et Malaval. Campement pour la nuit. (Alt. 950m). (D+ 450m, D- 100m).

  • Jour 3

Montée qui réchauffe pour gagner le plateau de la Cham des Bondons comptant pas moins de 150 menhirs, avec comme point de mire les fameux Puechs, curiosité géologique.

Installation du campement pour la nuit.(Alt. 1 370m). (D+ 550m, D- 150m).

  • Jour 4

Matinée tranquille en forêt domaniale jusqu’au pique-nique puis changement d’ambiance l’après-midi. Nous cheminerons sur les crêtes du Mont Lozère, au milieu de la bruyère, des myrtilles et des jolies vaches Aubrac.

Bivouac à proximité du sommet de Finiels avec panorama à 360°. (Alt. 1 699m). (D+ 400m, D- 150m).

  • Jour 5

Depuis le bivouac, nous continuerons notre traversée des crêtes hors sentiers en faisant notre trace au milieu des chaos granitiques jusqu’aux sources du Tarn. Baignade possible.

Nuit au village de gîtes du Mas de la Barque. (Alt. 1 400m). (D+ 250, D- 450m).

  • Jour 6

« Promenons-nous dans les bois pendant que la bête du Gévaudan n’y est pas ! » De belles forêts aux hêtres tortueux… puis nous longerons le Tarn jusqu’au pique-nique. Notre point de chute sera le village animé du Pont-de-Montvert, point de rencontre et site incontournable des Hautes Cévennes. Baignade possible.

Nuit en camping (1). (Alt. 900m). (D+ 300m, D- 550m).

  •  Jour 7

Montée sportive à la fraîche sur les pas de Robert Louis Stevenson (GR70) et itinéraire forestier au milieu de la belle montagne du Bougès. Nous ferons une halte au hameau de Grizac, village natal du pape Urbain V.

Campement à la ferme de Rampon. (Alt. 630m). (D+ 300m, D- 550m).

 

  • Jour 8 - Séparation de la joyeuse troupe à 10h.

Contact

Lieu-dit Chalhac,
48000 ST-ETIENNE-DU-VALDONNEZ
06 85 02 23 11
https://www.facebook.com/HandiCapEvasion
https://twitter.com/HandiCapEvasion
Site internet :http://www.hce.asso.fr

Météo


Source

Parc national des Cévenneshttp://www.cevennes-parcnational.fr/