Séjour Escapade céleste
>>
Accueil
>
Séjours écotourisme
>
Séjour Escapade céleste
Aumessas

Séjour Escapade céleste

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

 

 

  • Jour 1  : Aumessas – Col de Mouzoules

+ 350 m

2h30 de marche

Nous vous accueillons dans le village de caractère d’Aumessas à 16 heures, au Café de pays. Vous partez pour une petite randonnée au cours de laquelle Julien abordera avec vous la Réserve internationale de ciel étoilé, le Parc national des Cévennes, les cultures en terrasse et des châtaigniers, ou encore l’histoire des forêts cévenoles. Vous rejoignez votre lieu de bivouac sur le majestueux Col de Mouzoules, où vous allez passer votre première nuit d’observation. Bienvenue dans notre petit paradis !

 

  • Jour 2 :  Col de Mouzoules – Observatoire du lac des Pises

+ 650 m

5h de marche

 

Après un réveil en pleine nature, vous vous glissez dans vos chaussures de rando et partez pour une belle journée alternant la traversée de landes et de bois, dans les paysages du Lingas sculptés par l’agropastoralisme (classé au Patrimoine mondial de l’Unesco). En fin d’après-midi apparaît, niché dans son écrin de verdure, le somptueux observatoire astronomique du lac des Pises. Installation dans ce lieu d’exception, en plein cœur du Parc national des Cévennes et de la Réserve internationale de ciel étoilé, pour une soirée qui devrait rester graver dans votre mémoire ! Oui, vous êtes un vrai privilégié, profitez…

 

  • Jour 3 : Observatoire astronomique du lac des Pises – Dourbies

12 km

– 350 m

+ 300 m

Vous poursuivez votre itinérance et quittez (difficilement) l’observatoire pour rejoindre la sauvage vallée de la Dourbie. Pique-nique le long d’une belle rivière où vous pourrez vous baigner et redescente en douceur jusqu’au mas de Marc, où nous aimons faire halte pour une soirée authentique et terroir. Nuit en gîte.

 

  • Jour 4 : Dourbies – Aumessas

Matinée douce et à imaginer comme vous le souhaitez : balade avec Julien dans la vallée, baignade dans la rivière ou détente sur place. Transfert retour à 14 heures pour vous ramener à Aumessas (ou au Vigan pour ceux qui reprendront un bus).

 

Nous n’acceptons pas les chiens sur cette randonnée. Une grande partie du parcours se déroule dans la zone cœur du Parc national des Cévennes, ce qui signifie que votre chien devra être attaché la majeure partie du temps, pas drôle pour lui, enfin restent les patous qui croisent parfois nos routes.


Contact

21, rue de l'Horloge,
30120 Le Vigan
06 63 20 25 25
https://www.facebook.com/Azimut-Voyage-137505468948/?fref=ts

Météo


Source

Parc national des Cévenneshttp://www.cevennes-parcnational.fr/