Cocon des Cévennes
Au temps de l’époque florissante de la soie, les villages Cévenols se sont transformés pour y développer la sériciculture. Niché au cœur du village de Saint André, l'aïeul de Béatrice a construit une filature pour tirer la soie, et de hauts bâtiments pour y entreposer les cocons des vers à soie. Un de ceux-là, qu’on appelle encore la coconnière, élevé sur quatre niveaux, surplombe le village. Une luminosité grandiose envahit tous les étages et donne une vue exceptionnelle sur les quais du Gardon et le château du 16° siècle.
Une bibliothèque est à disposition pour découvrir l’histoire des Cévennes, connaître les milieux naturels qui vous entourent, et vous divertir. Vous pouvez aussi ne rien faire, vous reposer sur la grande terrasse à l’ombre de la glycine centenaire.
Pour vos sorties, vos visites, vos envies, vos randonnées, Béatrice est à votre écoute pour que votre séjour soit des plus agréable.
Le petit déjeuner gourmand est servi sur la terrasse fleurie d’hortensias, ou à l’intérieur suivant la météo. Tout est fait maison. Confitures familiales, fruits du jardin, petits gâteaux suivant l’inspiration du jour, pain aux céréales et flans maisons vous seront servis copieusement.
Les chambres sont spacieuses, confortables et bénéficient d’un aménagement unique : planches de cyprès, parquet de châtaignier, lauzes, galets, œuvres uniques en décoration.
Vous disposez sur place à un accès WIFI gratuit.
Période d’ouverture habituelle : de mi-avril à fin octobre
Contact
30940 Saint-Andre-de-Valborgne
0688779361