Pont du Tarn (à cheval)

Causses et Cévennes / UNESCO
Eau et géologie
Forêt
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Un parcours incontournable au départ de Mas de La Barque !
Cette boucle vous fait découvrir la plaine du Tarn avec un passage au « Pont du Tarn », un bel ouvrage en granite.

Description

Le long de l'itinéraire, des poteaux directionnels vous guident, dont le nom de lieu-dits et/ou de direction à suivre, est indiqué en "italique gras et entre guillemets" dans le descriptif ci-dessous:

Depuis « MAS DE LA BARQUE », prendre la direction de « Martelet ».
À « Martelet » prendre à droite direction « Gardièze » puis continuer vers « Sénégrière ».
De « Sénégrière » prendre à gauche en direction de « BOIS DE LA MÉJARIÉ-NORD » puis prendre à droite direction « Sources Bessounes ».
À « Sources Bessounes » prendre à droite direction « Bouos de L'Oultre » puis continuer en direction de « Bois du Commandeur ».
Du « Bois du Commandeur » prendre à droite en direction de « La Nasse du Point des Eaux » puis encore à droite direction « PONT DU TARN ».
À « PONT DU TARN » prendre à droite en direction de « Prat Redoun » puis à droite en direction de « Pont de Camargues » et encore à droite direction « MAS CAMARGUES ».
À « MAS CAMARGUES » continuer en direction de « Bellecoste » puis « La Planette » et « Sénégrière ».
De « Sénégrière » retour à « MAS DE LA BARQUE » en passant par « Martelet ».

Balade extraite du cartoguide Mont Lozère – Pays des sources, Sommet des Cévennes, mis en œuvre par le Pôle de pleine nature du mont Lozère.
  • Départ : Mas de la Barque
  • Arrivée : Mas de la Barque
  • Communes traversées : Pont de Montvert - Sud Mont Lozère et Vialas

Météo

Profil altimétrique

Recommandations

Les circuits équestres ne sont pas balisés sur le terrain, comme le sont les circuits VTT ou Trail. Cependant, il est possible de construire vos propres parcours en vous aidant du cartoguide qui renseigne sur la praticabilité des sentiers. Ils sont également compatibles à la pratique de la randonnée accompagnée d'un âne.
En coeur de parc
Le Parc national est un territoire naturel, ouvert à tous, mais soumis à une réglementation qu’il est utile de connaître pour préparer son séjour

Lieux de renseignement

Office de tourisme Mont Lozère - Le Bleymard

Place de l'église - Le Bleymard, 48190 Mont Lozère et Goulet

https://www.destination-montlozere.fr/contact@destination-montlozere.fr04 66 47 61 13
Les relais d'information sont des offices de tourisme partenaires du Parc national des Cévennes, qui ont pour mission l'information et la sensibilisation sur l'offre de découverte et d'animation ainsi que les règles à adopter en cœur de Parc. Ouvert mai à septembre
En savoir plus

Office de tourisme Mont-Lozère, Villefort

43, Place du Bosquet, 48800 Villefort

https://www.destination-montlozere.fr/contact@destination-montlozere.fr04 66 46 87 30

Les relais d'information sont des offices de tourisme partenaires du Parc national des Cévennes, qui ont pour mission l'information et la sensibilisation sur l'offre de découverte et d'animation ainsi que les règles à adopter en cœur de Parc. Ouvert toute l'année

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Depuis Villefort, par la D 66 (25min)
Depuis Génolhac, par la D 362 puis D 66 (30 min)

Stationnement :

Mas de la Barque

Source

Parc national des Cévenneshttp://www.cevennes-parcnational.fr/
Pôle pleine nature Mont Lozère

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :