Cessenades (à cheval)
>>
Accueil
>
A cheval
>
Cessenades (à cheval)
Malons-et-Elze

Cessenades (à cheval)

Architecture et village
Faune et flore
Histoire et culture
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Magnifiques vues sur les monts...
Cette boucle offre des vues imprenables, sur le mont Lozère, les monts du Vivarais, la vallée du Rhône et le mont Ventoux.

Description

Le long de l'itinéraire, des poteaux directionnels vous guident, dont le nom de lieu-dits et/ou de direction à suivre, est indiqué en "italique gras et entre guillemets" dans le descriptif ci-dessous: 

Depuis « CESSENADES », prendre la direction de « Le Four » puis à gauche direction « Hameau de Cessenades ». À « Hameau de Cessenades » continuer tout droit en direction de « Le Cros de Coulis » puis « FONT DE L'AILLE ». À « FONT DE L'AILLE » prendre à droite direction « Valat de Balizac » puis encore à droite direction « NOJARET ». À  « NOJARET » continuer en direction de « Les Sognes » puis prendre à gauche direction « Pont de l'Abbaye ». À « Pont de l'Abbaye » prendre à droite direction « Croix de Nojaret » puis direction « Bonnevaux - Calade ». À « Bonnevaux - Calade » prendre à droite direction « Chabanemareou » et continuer en direction de « Les Bastides ». À « Les Bastides » prendre à droite en direction de « CHAM DE BONNEVAUX » puis continuer tout droit en direction de « LA GARDE DE DIEU » puis « MENHIR DE CESSENADES ». À « MENHIR DE CESSENADES » retour à « CESSENADES » en passsant par « Le Four ».

Balade extraite du cartoguide Mont Lozère – Pays des sources, Sommet des Cévennes, mis en œuvre par le Pôle de pleine nature du mont Lozère.
  • Départ : Cessenades (Malons et Elze)
  • Arrivée : Cessenades (Malons et Elze)
  • Communes traversées : Malons-et-Elze, Bonnevaux, Ponteils-et-Brésis, Aujac, Malbosc et Les Vans

Météo


Profil altimétrique


Recommandations

Les circuits équestres ne sont pas balisés sur le terrain, comme le sont les circuits VTT ou Trail. Cependant, il est possible de construire vos propres parcours en vous aidant du cartoguide qui renseigne sur la praticabilité des sentiers. Ils sont également compatibles à la pratique de la randonnée accompagnée d'un âne.

Lieux de renseignement

Maison du tourisme et du Parc national, Génolhac

Place du Colombier, 30450 Génolhac

http://www.cevennes-tourisme.fr/contact@cevennes-tourisme.fr04 66 61 09 48

La Maison du tourisme et du Parc abrite le bureau d'information touristique de  l'office Cévennes-tourisme et la maison du Parc national. C'est un espace d’accueil, d'information et de sensibilisation sur le Parc national des Cévennes et ses actions, l'offre de découverte et d'animations ainsi que les règles à adopter en cœur de Parc.

Sur place : expositions temporaires, programme d'animations "Un été avec le Parc"et boutique
Ouvert d'avril à octobre

En savoir plus

Office de tourisme Mont-Lozère, Villefort

43, Place du Bosquet, 48800 Villefort

https://www.destination-montlozere.fr/contact@destination-montlozere.fr04 66 46 87 30

Les relais d'information sont des offices de tourisme partenaires du Parc national des Cévennes, qui ont pour mission l'information et la sensibilisation sur l'offre de découverte et d'animation ainsi que les règles à adopter en cœur de Parc. Ouvert toute l'année

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Depuis Villefort, par la D901 et la D155 (24 mn)
Depuis Les Vans, par la D901 et la D155 (30 mn)
Depuis Génolhac, par la D906, D901 et la D155 (32 mn)

Stationnement :

Parking à l'entrée du hameau

Source

Parc national des Cévenneshttp://www.cevennes-parcnational.fr/
Pôle pleine nature Mont Lozère

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :